Veille et analyse concurrentielle
Analyser le contenu des offres de la concurrence afin de réaliser la veille concurrentielle et de détecter rapidement les nouvelles tendances.
Description
Dans un contexte d’évolution fréquente des modes et tendances de consommation, un logiciel basé sur l’intelligence artificielle est capable d’analyser le contenu des offres de la concurrence afin de réaliser la veille concurrentielle et de détecter rapidement les nouvelles tendances.
Concrètement, les principales fonctionnalités proposées sont les suivantes :
- Relevés de prix
- Analyse de l’offre des concurrents : composition de l’offre par catégorie (dans le textile : catégories par type de vêtements, couleurs, matières…), nombre de références, détection des nouveautés…
- Recherche de produits similaires (ex : recherche des « pulls rouges » proposés par les concurrents avec leurs caractéristiques de prix, matière…).
Technologies IA
Vision par ordinateur, reconnaissance visuelle. L’algorithme est entrainé grâce à du Machine Learning sur des bases de données de produits annotées (couleur, catégorie, prix).
Attention
La performance de la catégorisation des produits du logiciel dépend de la qualité de l’annotation des données. La catégorisation peut être propre à l’entreprise.
Téléchargez le cas d'usage